Choisir de vivre à sa Juste Place est peut-être bien la décision la plus importante que l’on puisse prendre dans sa vie. Bien sûr, elle fait elle-même partie d’un long cheminement intérieur qui finalement culmine dans un engagement profond, une envie de servir et de contribuer au-delà de soi.

Être ou ne pas être à sa Juste Place ?

Tel est la question ! Plus sérieusement, en pratique on distingue des degrés et non pas une réalité en noir et blanc. Il est vrai que certaines personnes ne se poseront jamais cette question. (Chacun vit son processus à son rythme, il ne s’agit pas ici d’un jugement de qui est meilleur que l’autre.) D’autres se posent la question sans passer à l’action, d’autres encore agissent mais timidement et finalement certains décident de vivre pleinement à leur Juste Place.

Malgré cette décision consciente prise, la quête vers sa Juste Place n’est que lancée. Elle est sans fin, comme un processus d’élévation et de raffinement infini. Elle est l’Aventure avec un grand A pour une vie sans regret.

3 étapes pour Vivre à sa Juste Place !

Plonger dans les profondeurs de son Âme

Pour commencer, nous avons besoin d’une technique ou d’une méthode pour se distancer de la surface en élevant notre conscience. Cela nous est indispensable pour résoudre les problèmes à leur racine, sinon ils reviendront sous d’autres formes encore et encore.

Il y a bien sûr la méditation qui regorge de différentes techniques comme les méditations guidées, les méditations avec mantra, les méditations tantriques, … Il y a également le Hatha Yoga qui est une forme de méditation qui utilise le corps, elle est idéale pour débuter.

Chaque tradition vous proposera son lot de techniques. Assurez-vous simplement, qu’elles soient vivantes et efficaces.

Laisser émerger sa Sagesse intérieure

La deuxième partie est plus spontanée. Cependant il est important de la comprendre et de la connaître pour en bénéficier un maximum. Le fait de réellement plonger au Coeur de son être a des conséquences importantes. Pour simplifier la théorie, disons que vous ne revenez pas les mains vides.

Avancer avec des actions concrètes

Il n’y a rien de mieux pour changer que de passer à l’action. C’est le secret qui n’est pas dit dans le secret. L’action vous permet de concrétiser vos décisions. L’action vous permet de devenir qui vous voulez vraiment être. L’action est la clé pour vivre à sa Juste Place et pour ne pas seulement rêver de vivre à sa Juste Place.

Utilisez cet état élevé d’après méditation pour faire ce qui est vraiment important : faites le bilan de votre vie, trouvez des solutions à des problèmes essentiels, prenez des décisions cruciales, avancez vers la vision de votre Coeur…

Cette structure vous permet de Vivre de plus en plus d’Abondance et progressivement de Vivre à votre Juste Place.

Pour aller plus loin

Le cours en ligne l’Essentiel pour vivre à sa Juste Place reprend cette structure et vous guide étape par étape pour transformer tous les aspects de votre vie.

Bon Courage et plein d’amour sur le chemin !

Munisha

3 mars 2020

1 réponses sur "Guide pour Vivre à sa Juste Place"

Laisser un message

A propos

Munisha Simon Cantin

Vivre à sa Juste Place

Route de Bourgogne 14

2019 Rochefort – Suisse

+41 (0) 79 672 27 35

vivreasajusteplace@gmail.com

Nous contacter

© Vivre à sa Juste Place 2020 - CGV - Mentions légales -