Ah l’argent !

Quelle puissante énergie !

Un de me profs dans les énergies renouvelables à l’école d’ingénieur nous disait :

« Même pour les écolos à la fin, c’est le porte-monnaie qui décide ».

Quelle triste constat !

En spiritualité c’est souvent la même chose :

« je suis généreux et spirituel mais seulement quand tout va bien. Quand je me retrouve sous pression, tous ces beaux principes se volatilisent comme par magie. ».

Rester généreux dans les moments difficiles !

C’est fou de voir à quel point le porte-monnaie influence nos décisions. En devenant indépendant, j’ai eu deux expériences fortes que j’aimerais vous partager :

– la première a été de me retrouver sous pression financière et de découvrir que l’argent n’était pas la racine du problème.

– la deuxième a été de me former dans le marketing et de constater que le principal indicateur de succès est généralement un gain d’argent rapide, au lieu de suivre ses valeurs et d’avoir un succès profond sur le long terme.

L’argent n’est pas la racine du problème

Il y a des personnes insatisfaites financièrement avec des millions sur leur compte en banque. Je pense que ça vaut la peine de méditer là dessus. Quand on est sous pression financière, de quoi a-t-on véritablement peur ?

L’argent avait été abondant dans ma vie jusqu’à ma décision de devenir indépendant et vivre à ma Juste Place. Cette nouvelle pression financière m’a fait prendre de mauvaises décisions et m’a rendu maladroit avec mes élèves et mes clients. L’argent avait une forte influence négative sur ma vie et je me sentais impuissant et victime de la situation.

Puis en méditant sur le problème, notamment avec le système de la famille intérieure, je me suis aperçu qu’il y avait autre chose de plus profond. Petit à petit les réelles causes de mes problèmes ont émergé. Une part dans mon subconscient (un enfant intérieur) associait le manque d’argent au fait d’être humilié en publique, une autre voyait ça comme une menace de perdre son lieu de vie, sa zone de sécurité, une autre encore ne se sentait pas assez bien si elle n’amenait pas suffisamment d’argent.

En travaillant avec ces parts, (ces techniques sont enseignées dans le cour en ligne et les séances privées), elles ont pu progressivement se sentir comprises, s’ouvrir, guérir et s’intégrer harmonieusement dans l’être. Pouvant ainsi vivre sous pression financière avec de plus en plus de sérénité. Bien sûr, ce n’est pas un processus qui se passe du jour au lendemain, on parle ici de transformation à la racine, cela prend du temps, mais ce n’est pas vécu comme une corvée non plus. Il s’agit d’une nouvelle façon de vivre et de faire ce qui est vraiment important.

Intégrer ses zones d'ombres !
Peinture par Evelien McGimpsey

Marketing Conscient : Suivez vos Valeurs

Etant d’un caractère timide et réservé, cela ne m’a pas aidé lorsque je commençais à vendre mes services. J’ai donc passé du temps à me former avec plusieurs cours en ligne et autres ressources gratuites que j’ai pu mettre la main dessus. A de rares exceptions près, le mot d’ordre est : faire de l’argent et ensuite faire plus d’argent.

D’autres le mettent en avant pour vivre une vie de « liberté » à pouvoir voyager et faire ce que l’on veut. Je comprend que ça puisse être un fantasme pour beaucoup. Cependant ce n’est pas la même liberté dont parle Jésus et Bouddha et ce n’est pas vivre à sa Juste Place, c’est généralement une vie centrée sur les plaisirs divers et variés à la surface de la vie. Le voyageur tend souvent à redevenir un enfant sans responsabilité qui peut faire ce qu’il veut quand il veut (voir le syndrome de Peter Pan).

Liberté superficielle ou profonde ?

L’argent n’est pas votre Guide, tout comme les plaisirs et cette pseudo liberté, ne sont pas des guides qui vont vous amener vers un épanouissement profond. Alors comment faire son marketing d’une manière élevée, saine et spirituelle ? Sans prétendre avoir toutes les réponses, voici quelques pistes qui pourront vous être utiles :

Respectez vos valeurs et agissez avec intégrité, pour cela vous avez besoin de bien vous connaître. La méditation vous aidera à identifier cette place d’intégrité et à l’utiliser comme une boussole au quotidien.

– Vous ne vendez pas pour vous faire de l’argent. Vous vendez principalement parce que vous savez et vous sentez dans votre être que cette transaction est bénéfique pour votre client. Et idéalement bénéfique au niveau le plus profond possible, bénéfique pour son évolution et bénéfique pour son âme.

Ne vous laissez pas impressionner pas les résultats ou le manque de résultat sur le court terme, vous êtes la pour vivre un marathon pas pour courir un sprint. Soyez patient et généreux, considérez ce qui est le plus important, rappelez vous de pourquoi vous faites ça, de vos motivations profondes.

La Vie n'est pas un sprint mais un marathon !

– Lorsque vous vous sentez sous pression, prenez votre responsabilité pour découvrir ce qui se passe en vous, à la racine de votre être. Vous pouvez avoir du soutient extérieur pendant un bout de votre chemin. Adressez ces difficultés le plus tôt possible car ces processus prennent du temps et il n’y a pas de pilules magiques.

Pour aller plus loin

Si vous voulez être soutenu dans votre propre processus intérieur, commencez par une séance découvert pour faire connaissance.

Posez vos questions et partagez vos expériences dans les commentaires ou par e-mail.

Avec Amour,

Munisha

10 mars 2020

0 réponses sur "L'argent n'est pas votre Guide"

Laisser un message

A propos

Vivre à sa Juste Place

Simon “Munisha” Cantin

Route de Bourgogne 14

2019 Rochefort – Suisse

+41 (0) 79 672 27 35

vivreasajusteplace@gmail.com

Nous contacter

© Vivre à sa Juste Place 2020 - CGV - Mentions légales - Photos par Elvimotion