Moi et mes parts

Comme chacun d'entre nous, j'ai de multiples facettes que je vais vous présenter au mieux ci-dessous. A gauche, vous trouverez les parts que j'ai plus de facilité à accepter et à mettre en avant. A droite, vous trouverez celles que j'ai tendance à cacher ou à en avoir honte. Je continue de travailler sur chacune quand l'occasion se présente pour que l'ensemble de mes parts puisse s'épanouir de plus en plus, jour après jour. En parallèle et paradoxalement, je tends à m'accepter de plus en plus tel que je suis.

Spirituel, calme et empathique

Je suis attiré par le calme intérieur. J'aime naturellement les pratiques méditatives et cette attitude s'est épanouie avec le temps. Je suis d'ordinaire plutôt calme, avec une bonne écoute, recherchant une connexion émotionnelle avec les personnes autour de moi (du moins quand je me sens en sécurité).

Joueur, geek et complaisant

J'aime le jeu. Depuis petit, je joue aux échecs et aux jeux vidéos. Je passe pas mal de temps devant les écrans malgré mes difficulté à l'accepter. Cela vient aussi en partie d'addictions trouvant leur source dans des blessures émotionnelles pas encore guéries.

Créatif, savoir faire et connaissances

Ma créativité combinée à mes connaissances et compétences variées et synergiques me permettent une grande polyvalence professionnelle. Je reste à l'écoute de nouvelles possibilités de me mettre au service de la Vie. J'ai régulièrement de nouvelles idées que je me fais un plaisir d'expérimenter avant d'éventuellement les implanter dans un projet.

Passionné d'histoires

J'adore les histoires sous quasiment toutes leurs formes. Cependant j'ai une préférence pour les médias visuels tel que la bande-dessinée, le manga et les films. Tout comme j'ai longtemps cru qu'une personne spirituelle ne devait pas jouer, pour des raisons similaires, je croyais que cette passion devait rester secrète.

Amoureux de la nature

J'aime courir dans la forêt, nager dans le lac, me promener. Cueillir des plantes sauvages et les cuisiner. J'aime jardiner et voir les plantes pousser. J'aime observer les animaux et les insectes. Je m'émerveille de plus en plus de la nature et de ses mystères.

Sexualité & colère

J'ai eu beaucoup de peine à accepter ma sexualité et ma colère. Même au moment où j'écris ces lignes, ces parts restent entourées d'ombre. Mon immaturité a blessé des personnes dans le passé et j'en suis désolé. Aujourd'hui je cherche à les accepter sans toutefois tolérer un comportement inadéquat.

© Vivre à sa Juste Place - CGV - Confidentialité